Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

La crème éternelle des Fées

La petite dernière a un grand avenir devant elle: elle sera un bouclier imparable contre les rides profondes et les peaux marquées. Nous avons confectionné ce soin plus particulièrement pour les femmes en quêtes d’authenticité et à la recherche de puissants composants. Un ingrédient un peu spécial fait partie de la fabrication: le sang du dragon. Actif régénérant et antioxydant puissant, lutte contre les signes de l'âge, protège la peau des agressions extérieures.

Cette crème est composée d’eau de rose, d’eau de fleurs d’oranger, huile végétale de camélia, huile végétale de macadamia, sang du dragon (sève du dragonnier), extrait de mélèze de Sibérie, extrait de fleurs de vanille pour un parfum subtil et glamour, du jus de betterave pour donner une coloration rose layette toute douce.

Eau de rose

Notre hydrolat préféré car multi fonction et purement efficace. Il agit aussi bien sur les peaux normales, mixtes, irritée, sensible……

Eau de fleurs d’oranger

Eau florale, calmante qui apporte à votre peau douceur et le réconfort d’un parfum aérien qui vous transportera dans le tourbillon d’un voyage olfactif éphémère.

Huile végétale de camélia

L'huile de camélia, appelée également huile de thé vert est extraite des graines du théier. Utilisée depuis des millénaires par les japonaises pour ces vertus adoucissante,assouplissante, protectrice, nourissante et réparatrice. Elle régénère les peaux sèches, fragiles ou dévitalisées et confère à la peau un toucher velours.

Huile végétale de macadamia

C’est une huile qui possède un acide gras rare, l’acide Palmitoléique, au pouvoir régénérant. Elle renforce le film lipidique de la peau pour maintenir l’Hydratation. Elle est cicatrisante, apaisante, nourrissante, restructurante, anti-déshydratante, activatrice de la circulation sanguine, réparatrice des agressions du soleil. Bref que du bon

Sang du dragon (séve du dragonier)

Le "Sang du Dragon" est le nom donné à la sève de couleur rouge des arbres surnommés Dragonniers. Ces arbres fascinants à l’allure peu ordinaire de parasol géant ont une longévité exceptionnelle et on leur a longtemps attribué des propriétés magiques. Cette sève, aux exceptionnelles vertus cicatrisantes, est reconnue et utilisée depuis des millénaires par les peuples d’Amérique Latine, en externe pour accélérer la cicatrisation des plaies. Au Pérou, il a été surnommé « pansement liquide », car il est fréquemment appliqué sur les plaies pour arrêter les saignements ou pour apaiser les piqûres d’insectes, les démangeaisons, les gerçures et les brûlures. C’est un véritable trésor de la nature.

Mélèze de Sibérie

Cet actif a des propriétés antioxydante et éclaircissante puissantes. Il atténue les taches pigmentaires, unifie et redonne éclat au teint, tout en boostant la synthèse du collagène. C’est un excellent actif anti-âge global à l’efficacité prouvée Blanchissant et anti-taches il inhibe la synthèse de la mélanine mesurée in vitro, plus efficace que l’arbutine et l’acide kojique. Son action antioxydante puissante est supérieure à la vitamine E et au resvératrol. Il protège également l’ADN des kératinocytes et fibroblastes de la dégradation en cas d’exposition aux UV ou à un agent oxydant.Pas étonnant quand on sait Ce bois émet des phytoncides, composés volatils aux propriétés anti-microbiennes qui permettent de lutter contre le stress, les microbes, la pollution et les maladies. 

Cette crème est la synergie parfaite entre le temps qui passe et la richesse de la nature pour lutter contre les reliefs du cycle de la vie. Un soin global, enchanteur et héroïque.

Pot de 30 ml

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article