Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

Oh Miss et l'air (eau micellaire)

Késako :

Conseillée par les dermatologues et suggérée par les maquilleurs, l'eau micellaire fait l'unanimité. Presque trop simple pour y croire, l'eau micellaire est un mélange d'eau et de micelles. Les micelles sont des petites particules solubles dans l'eau, qui possèdent des propriétés hydrophiles et lipophiles. Combinées dans un même produit, elles emprisonnent les impuretés, les petites saletés, le maquillage et le sébum. Il est recommandé de préférer des eaux micellaires le plus naturelles possibles et ne contenant pas d’alcool pour ne pas décaper la peau.

My BIOty Box a craqué pour l’eau micellaire de BIOFFICINA TOSCANA aux fruits rouges avec son parfum délicat qui vous invite à une petite balade dans le verger.

Dans un geste unique cette eau démaquille, nettoie et hydrate la peau sans briller ni coller. Anti oxydante, protectrice elle est recommandée pour les peaux particulièrement sensibles.

On aime :
• Rubio®: Un complexe actif exclusif et breveté, enrichi en fruits
rouges - mûres, groseilles, cassis, myrtilles...
• Les mûres sont antioxydantes, riches en anthocyanes :
ellesprotègent les vaisseaux sanguins. Les baies contiennent
également des polyphénols, tels que l'acide ellagique qui
permettent de préserver l'élasticité de la peau
• Les groseilles antioxydantes protègent la peau des radicaux libres
elles sont riches en fer, en potassium et en bioflavonoïdes
• Les cassis et les myrtilles sont antioxydants, riches en vitamine C,
polyphénols, flavonoïdes et anthocyanes
• La pro vitamine B5
• L’eau de bleuet
• Huiles d’olive, tournesol, coton et amande

Conseil d’utilisation :

• L’eau micellaire, dès le matin : il est impératif de nettoyer son visage dès le début de la journée, afin de débarrasser les impuretés rejetées par l’épiderme pendant la nuit (sébum, pollution, toxines, etc.). Faute de nettoyage, les pores s’obstruent, votre peau est moins nette, votre teint plus terne, et des imperfections peuvent apparaître. Grâce à l’utilisation de l’eau micellaire, votre teint resplendit naturellement car votre peau respire.

• Une application soignée : laissez poser quelques instants l’eau micellaire pour que les tensioactifs agissent et dissolvent les impuretés. Utilisez un coton doux et opérez de légers mouvements circulaires sur le visage dans son ensemble, sans oublier les lèvres et les yeux. Inutile de frotter mais continuez jusqu’à ce que le coton soit impeccable.

• Le soir : démaquillage et/ou nettoyage restent indispensables. Faire peau nette avant de vous coucher permet à votre peau de se régénérer pendant votre sommeil, et donc d’être purifiée. Maquillage, ou simples crèmes, pollution, etc. Autant d’agresseurs qui se collent à l’épiderme et l’empêchent de se renouveler. Une peau réactive, une impression de tiraillement ou de sécheresse, des imperfections type points noirs, un teint brouillé… témoignent de dysfonctionnements cellulaires que vous pouvez éviter en éliminant ces impuretés – grâce à l’eau micellaire.

Certaines personnes se posent la question suivante: faut-il rincer ou pas après avoir utilisé une eau micellaire ? L’eau micellaire ne nécessite pas de rinçage, mais si vous souhaitez renforcer son action, resserrer vos pores et vivifier votre épiderme, n’hésitez pas à poursuivre votre rituel en appliquant un tonique, par exemple une eau florale.
Il est recommandé de préférer des eaux micellaires ne contenant pas d’alcool pour ne pas décaper la peau et le plus naturelles possibles.

A découvrir sur www.ecco-verde.fr à 12.49 € les 100 ml

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article