Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

Hydrolat le mal aimé !

Hydrolat le mal aimé !

Mal connu, parce que souvent considéré comme un sous-produit des huiles essentielles, il n’en reste pas moins un produit à part entière. De consistance aqueuse l’hydrolat souvent appelé eau florale ou eau aromatique, forme une excellente base pour la fabrication des cosmétiques, parce que plus light que les huiles essentielles donc moins allergisant. Il contient une faible quantité de principes aromatiques, des oligo-éléments et les principes actifs solubles dans l'eau. Il est l’outil d’une « aromathérapie douce », voire énergétique.

Il existe plusieurs types d’eaux florales et chacune jouit d’une propriété bien différente : lavande, romarin, sauge et cyprès, rose, néroli (ou fleurs d’oranger), bleuet, citron, pamplemousse, camomille, la liste et longue vous trouverez surement l’eau aromatique qu’il vous convient le mieux et qui saura évoluer selon vos envies.

Voici quelques exemples de propriété :
- Citron pour purifier le teint
- Santal : apaisant et adoucissant
- Basilic divine reconnu pour ses vertus calmantes
- Camomille pour les peaux irritées
- Ciste idéal après le rasage stop les saignements, et les fait des
miracles sur les peaux matures
- Hélychrise ou immortelle : pour la couperose et les bleus,
circulatoire et cicatrisante
- Rose : astringent et tenseur idéal pour les peaux matures
La liste est longue….. Il y en a pour tous les gouts !

On aime

La grande quantité d’eaux aromatiques, aussi différentes par leurs propriétés que leur parfum qui comblera gaiement vos besoins.

Comment utiliser les hydrolats :
Vous pouvez les utiliser pour confectionner vos propres cosmétiques, mais le plus simple reste de les appliquer purs après vous êtes lavés le visage et avant le soin, soit sur un coton, soit en flacon spray, passez le produit sur votre visage. On peut l’utiliser sur le corps de façon locale pour soigner des petits bobos, les jambes lourdes, en bain de bouche…..

Petit conseil My BIOty Box :

Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. La plupart étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.

Vous trouverez forcément votre bonheur sur :www.aroma-zone.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article