Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

Crème précisieuse : pour un teint parfait

 

Voici notre fabrication du jour, une crème onctueuse, généreuse et idéale pour les peaux sèches et ternes. 

Toujours composée d’ingrédients naturels voir bio : eau de rose : huile de macadamia, huile de fleurs de lys, beurre végétal de cacao, parfum naturel, vitamine E.

Comme toutes " fabrication maison" c’est 100% du produit qui est actif, donc très efficace :

Eau ou hydrolat de rose :

Elle reste un grand classique et une valeur sûre dans la composition des cosmétiques. Appréciée pour son parfum de rose, elle joue un rôle important dans l’olfactothérapie. En effet on lui confère la particularité, de jouer un rôle de rééquilibrage pour apaiser les tensions nerveuses, et blocages émotionnels. 
Irremplaçable, cette eau précieuse constitue l’eau de beauté par excellence pour tous les types de peaux. Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Antirougeurs, elle favorise également l'hydratation de la peau. 

Huile végétale de macadamia

Venue tout droit d'Australie, appelée aussi le noyer de Queensland. L’huile végétale de macadamia est très fine, lisse et très légère. Très nourrissante l'huile de macadamia hydrate et, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, lutte activement contre le vieillissement de la peau, prévenant ainsi l'apparition des rides et des tâches brunes. Quant à ses propriétés régénérantes, elles permettraient notamment de faire disparaître les vergetures. 

Huile végétale de fleurs de lys

Depuis la nuit des temps, le "lys de la Madone" symbolise la pureté. L'huile végétale de lys est connue pour ses vertus dépigmentantes et réparatrices. Elle est très efficace pour réduire les tâches brunes sur les mains ou le visage. L'huile de lys apaise et répare les peaux fragilisées par les agressions extérieures comme le soleil l'été ou le froid de l'hiver.

Beurre de Cacao :

Moins connu que le karité, le beurre de cacao a pourtant de nombreuses vertus, en plus de son côté gourmand qu’il apporte aux soins de beauté. 
Comparable à celui de karité en terme de nutrition, le beurre de cacao a pour spécificité d’être riche en insaponifiables : ce sont des composés de phytostérols et de squalène. Les premiers ont une action antioxydante, cicatrisante et apaisante (contre les brûlures et les gerçures).
Le second, naturellement présent dans la peau et le sébum, aide à régénérer le ciment lipidique de la couche cornée. C’est pourquoi on retrouve le beurre de cacao comme ingrédient dans des beurres de massage gourmands et sensuels ainsi que dans des baumes hydratants, apaisants et protecteurs. Il est aussi apprécié dans les soins pour cheveux très secs et indisciplinés, pour les pointes abîmées.

Nous ne le répéterons jamais assez dans un cosmétique naturel, tout le produit est actif. Certes, on peut leurs reprocher d’avoir un parfum brute, mais au moins il possède l’avantage d’être naturel et pure, et non pas masqé par des produits de synthèse qui finissent par nous rendre allergiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

julie 03/01/2017 15:12

elle a l'air très bien cette crème

le comptoir des Baumes 03/01/2017 15:25

Oui oui je confirme elle est très bien