Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

La crème de jour "Cocoon"

Petite création du jour : la crème de jour "Cocoon" pour les peaux mixtes : eau de rose, huile végétale de camélia, huile de nigelle, beurre de cacao (notre ingrédient préféré), huile végétale de nigelle, parfum naturel. Une texture fondante qui va nourrir votre peau et quand on dit "nourir", c'est bien le cas : que de bons ingrédients.

Nous commençons par l'eau de rose :

L’eau de rose, ou hydrolat de rose, est depuis longtemps utilisée pour ses propriétés nourrissantes et calmantes :
• elle est autant conseillée pour les peaux sensibles que grasses ;
• la senteur de rose de cette eau apporte aussi relaxation à l'esprit.
Vous l’aurez compris l’eau de rose est multifonctions : elle est idéale pour tous les types de peaux. Elle tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise les peaux sèches et sensibles. Grâce à ses propriétés astringentes, elle purifie et régule la production de sébum des peaux grasses. Elle prévient l'apparition des rides et ridules, et régénère les tissus des peaux vieillissantes.

Huile végétale de camélia : 

Utilisée depuis longtemps comme huile de beauté par les Japonaises, l'huile végétale de camélia bénéficie de nombreuses vertus, protectrices et nourrissantes. Riche en acides gras et présentant une teneur en acide oléique supérieure à 80 %, l'huile de camélia possède également une action anti-inflammatoire et anti-âge. l'huile végétale de camélia apporte une sensation de confort à la peau. Très douce, elle répare les peaux sèches, fragiles ou dévitalisées et confère à la peau un toucher velours.

Huile végétale de Nigelle :

Bien moins connue que sa célèbre cousine l’argan, l’huile de nigelle (ou cumin noir) mérite le détour. Car ses actifs embellissent les peaux jeunes et moins jeunes, et revitalisent les cheveux. Cette huile végétale possède un fort pourcentage d’acides gras essentiels, entrant dans la composition des lipides nécessaires à l’hydratation cutanée. Relipidant, l’acide linoléique (famille des oméga-6) participe à la reconstitution des lipides de la peau et favorise la bonne cohésion des cellules entre elles. Parce qu’elle contient une huile essentielle dont certaines molécules sont anti-inflammatoires, antiseptique, anti-inflammatoire, anti-mycosique (lutte contre les champignons), antibiotique naturel et anti-allergique.. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches, sensibles ou irritées, ou à problème et en cas de brûlures ou de coups de soleil.

Le beurre de cacao :

Utilisé par les Mayas et les Aztèques, le beurre de cacao constitue sans doute l'une des découvertes majeures des premiers explorateurs. Le beurre de cacao est issu de la pression à froid des fèves de cacao. Avec ses 53 % de matières grasses, il est nourrissant et hydratant. Il peut être utilisé pour le visage et le corps et est idéal pour les peaux :
• sèches,
• dévitalisées,
• abîmées,
• déshydratées.
On a tendance à oublier que le beurre de cacao joue un rôle essentiel dans la snifothérapie grâce à son parfum, rond, gourmand, sensuel, il redonne le moral quand on en a plus.

Grâce à cette crème, votre teint va retrouver son éclat 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tia 21/12/2016 15:38

brvao pour cette création , je vais la testé et voir qu'est ce qu eca donne sur ma peau