Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

Crème "divine rose"

La rose est un véritable élixir pour la beauté de la peau. Au cœur des pétales de rose se cachent un bouquet d'actifs aux forts pouvoirs cosmétiques. Les grands noms de la beauté l'ont bien compris et ont fait de la reine des fleurs la star de nombreuses gammes de soins. Car la rose est une véritable pépite pour la peau, qu'elle soit sèche, normale ou grasse. Elle est d'abord connue pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et régénérantes pour un épiderme en pleine forme. Elle tonifie également la peau, nous donnant ainsi bonne mine. Des bienfaits anti-fatigue qui en font un véritable atout pour les teints qui manquent d'éclat. Les peaux sensibles lui disent aussi merci pour son action apaisante. Mais elle sait également se montrer indispensable aux peaux grasses, puisque la rose est aussi purifiante et astringente. Elle resserre ainsi les pores, affine le grain de peau et aide à contrôler l'excès de sébum, tout en apaisant les rougeurs. Enfin, la rose a également des vertus anti-âge et peut ainsi aider à prévenir le vieillissement prématuré. L'huile de rose est en effet riche en acides gras essentiels et en anti-oxydants, ce qui en fait une parfaite arme anti-rides et lui permet aussi de raffermir la peau. Et ce ne sont absolument pas des histoires à l'eau de rose. C’est notre ingrédient chouchou.

L’eau de rose :

Excellent tonique et anti-âge pour la peau, l’Hydrolat est idéal pour les peaux matures mais également pour tous les autres types de peaux. Astringent, apaisant, rafraîchissant, il resserre les pores, apaise les rougeurs et calme les irritations. 
Symbole de l’amour au parfum délicieux, la Rose est euphorisante et harmonisante. Un indispensable !

Huile végétale de périlla

L’huile de perilla est une des huiles les plus riches en Oméga-3 et possède ainsi des vertus de puissants apaisants qui aident notamment à lutter contre les allergies. Utilisée en cosmétique pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et restructurantes, elle peut être incorporée dans des crèmes pour peaux irritées, à problèmes et atopiques (allergie, eczéma, psoriasis, urticaire), en après-soleil.

Huile végétale de rose musquée

L’huile végétale de Rose musquée est une huile d'exception par son impressionnante composition en acides gras essentiels linoléique et linoléique, deux acides que l'on trouve habituellement dans les huiles de poisson, indispensables à la régénération cellulaire, au maintien de la texture et de la fraîcheur de la peau mais aussi dans la prévention du vieillissement, l'atténuation des cicatrices et des taches. C'est une huile très utilisée en dermatologie (cicatrices, brûlures, acné) et en cosmétologie (soin protecteur contre le vieillissement, protection hydratante, diminution des vergetures...). Idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau.

Un soupçon d’huile essentielle de bois de rose 

Cette huile essentielle est, très riche en linalol, est dotée de nombreuses vertus : elle a de fortes propriétés antiseptiques et anti infectieuses, permet la régénération des tissus, raffermit et adoucit la peau.

C’est la crème idéale pour les peaux normales, séches, matures. 
Si votre peau est vraiment sèche, LE COMPTOIR DES BAUME vous conseille d’ajouter à la crème prélevée une goutte (pas plus) d’huile végétale de votre choix (argan, bourrache, abricot…..) afin de booster les effets. A utiliser matin et/ou soir.

On aime :
Un soin tout simple mais tellement efficace, rien d’ajouté la nature fait bien son travail, un parfum subtile de pétales de roses 

Pot de 30 ml

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article