Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

Éternel Rose !

Éternel Rose !

La rose est un véritable élixir pour la beauté de la peau. Au cœur des pétales de rose se cachent un bouquet d'actifs aux forts pouvoirs cosmétiques. Les grands noms de la beauté l'ont bien compris et ont fait de la reine des fleurs la star de nombreuses gammes de soins. Car la rose est une véritable pépite pour la peau, qu'elle soit sèche, normale ou grasse. Elle est d'abord connue pour ses vertu hydratantes, adoucissantes et régénérantes pour un épiderme en pleine forme. Elle tonifie également la peau, nous donnant ainsi bonne mine. Des bienfaits anti-fatigue qui en font un véritable atout pour les teints qui manquent d'éclat. Les peaux sensibles lui disent aussi merci pour son action apaisante. Mais elle sait également se montrer indispensable aux peaux grasses, puisque la rose est aussi purifiante et astringente. Elle resserre ainsi les pores, affine le grain de peau et aide à contrôler l'excès de sébum, tout en apaisant les rougeurs. Enfin, la rose a également des vertus anti-âge et peut ainsi aider à prévenir le vieillissement prématuré. L'huile de rose est en effet riche en acides gras essentiels et en anti-oxydants, ce qui en fait une parfaite arme anti-rides et lui permet aussi de raffermir la peau. Et ce ne sont absolument pas des histoires à l'eau de rose.

Les pétales de rose contiennent de l’huile essentielle, du tanin, des lipides, de la cire et de la résine. Plus ils sont rouges plus ils sont gorgés d'actifs. En plus son parfum délicat aurait parait-il, le pouvoir rendre plus heureux.

My BIOty Box vous propose deux soins à la rose reconnus pour leurs bienfaits.

Le premier soin c’est Rosa angelica - Velouté d'éveil hydratant peaux normales à mixtes SANOFLORE qui désaltère, repulpe et matifie votre peau. Enrichie en hydrolat de Rosa Damascena bio d'été apaisant, antioxydant et purifiant, elle vous procure éclat et fraîcheur du teint. L'hydrolat de Rosa Damascena bio d'été est produit une fois par an, lors de la floraison. Les fleurs sont alors récoltées au lever du jour et distillées immédiatement et naturellement afin de protéger les molécules actives. Les polyphénols antioxydants issus de la feuille d'Oléa Europa vous apportent le fini mat et poudré nécessaire aux peaux mixtes. Laissez-vous séduire par sa texture douce et légère et par son parfum floral de rosée, aux accents d'herbe fraîchement coupée, de Magnolia et de pêche. Cette crème est un véritable délice tant par ses propriétés que son parfum enivrant.

17.89 € sur : https://www.powersante.com/rosa-angelica-veloute-d-eveil-hy…

Éternel Rose !

Le second soin est un grand classique mais oh combien irremplaçable, c’est la crème à la rose de DR HAUSCKA. La crème de Jour à la Rose convient à toute la famille. Elle nourrit et protège les peaux normales, sèches, matures et sensibles, les peaux réactives et sujettes aux rougeurs. Aux extraits de cynorrhodons sauvages, de pétales et de cire de rose, nous avons ajouté de l‘eau de rose et de l‘huile de rose de Damas pour une toute nouvelle harmonie.Les extraits précieux de pétale de rose et de baie de cynorrhodon harmonisent la peau et renforcent sa structure. Le beurre de karité,la cire de pétale de rose et l’huile d’avocat protègent du dessèchement.Sa composition à base de plantes médicinales comme la rose, la guimauve et le millepertuis renforce la peau et stimule ses propres forces." Elle protège la peau grâce à l’alliance de la force de la rose. De consistance un peu épaisse, très peu de produit suffit. Si votre peau est plutôt tendance grasse préférez la version légère.

24.99 € sur : https://www.powersante.com/docteur-hauschka-creme-a-la-rose…

La rose, symbole d'amour et de la beauté, a été chanté par les plus grands écrivains et poètes, quel plaisir pour votre peau ! Et vous quel sera votre soin à la rose préféré

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

joelle 19/05/2017 15:24

la crème de chez l'occitane donne une bonne mine. Des bienfaits anti-fatigue