Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

huile essentielle de lavande vraie

S’il y a une huile essentielle à posséder dans la pharmacie familiale c’est bien celle de la lavande vraie. Elle est efficace sur la plupart des petits maux quotidiens : petites plaies, brûlure, elle est antispasmodique puissante, calmante, sédative, décontractante musculaire, hypotensive, anti inflammatoire, régénératrice cutanée…. Bref, elle soigne quasiment tout.

C’est une huile qui est très bien tolérée par la peau  Il ne faut pas hésiter à en mettre quelques gouttes dans l’eau de votre bain, elle calmera les tensions nerveuses. Utiliser pour cela une base de bain neutre dans lequel vous aurez ajouté 20 à 30 gouttes d’huile essentielle à incorporer dans votre bain.

 En massage, elle permet de soulager les douleurs, crampes et contractures musculaires.

En diffusion, elle calme les troubles du sommeil, apaise les soucis, l’agitation, les effets de contrariétés.

Anti parasitaire, quelques gouttes derrière les oreilles de vos enfants, en prévention d’une éventuelle invasion de poux, où si le mal est déjà la quelques gouttes  HE de lavande dans leur champoing habituel, laisser agir une quinzaine de minute.

Sur une plaie ou une brûlure grave sur laquelle on ne peut rien apposer, l’eau florale de lavande en spray sera toute indiquée.

Le spray florale sera tout indiqué pour vous en servir comme brume d’oreiller pour vous et vos enfants .

Attention cependant, à la quantité, ne pas en mettre trop : quelques gouttes suffisent. On peut l’utiliser pure mais il est préférable de l’utiliser avec une base pour plus de diffusion.

 

 Avatar


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article