Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

NO PEGS !

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme je le disais précédemment, on parle du PARABEN, mais il y a d’autres produits, qui ne sont pas anodins.

Parlons un peu des PEG. Ce sont des polymères (plusieures parties d’une substance) souvent employés comme émulsifiants et tensioactifs car ils se mélangent bien avec tous les supports, eau, spray, maquillage….. Ils ne sont pas proprement parler toxique, leur défaut s’est d’être obtenus par l’éthoxylation (procédé de purification dangereux dont les résidus sont nocifs pour la santé) à partir de gaz employés comme gaz de combat extrêmement réactifs toxiques et polluants.

Il existe des produits de remplacement de grande qualité comme les sucres, les acides gras, l’alcool .

Apprenez à lire les étiquettes : munissez-vous d’une loupe, d’un ordinateur et recherchez la significations des produits employés dans les cosmétiques. Sans être experte en chimie, vous deviendrez au fil du temps traqueuse de formules.

Après vous avez le choix !!!

 

Avatar

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis bien d'accord... aquand je vois les produits pour mon bébé du genre M** qui met en avant sans paraben mais avec plein de peg je trouve ça franchement honteux
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour cosmétique bio,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est honteux.  Nous ne sommes malheureusement pas tous des chimistes pour comprendre  toutes les formules et compositions des ingrédients les produits cosmétiques<br /> conventionels, (quoique à la longue, à force de recherche et de renseignements, on arrive à en saisir le sens) .<br /> <br /> <br />  C'est d'autant  plus regretable quand cela touche des produits pour bébés et enfants. On ne nous dit pas tout. C'est pourquoi, j'ai choisi d'opter pour des produits bio.<br /> <br /> <br /> Naturellement votre <br /> <br /> <br /> Graine de BIOté<br /> <br /> <br /> <br />