Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le comptoir des Baumes

Il revient en force !

Il revient en force !

Il est vrai que lorsque l’on parle douche, instinctivement, notre choix s’oriente plus facilement vers un gel douche car plus pratique qu’un savon. Pourtant ce dernier n’a pas dit son dernier mot et revient même en force dans notre salle de bain, en ces temps marqués par une plus grande prudence sanitaire, avec des recettes traditionnelles, des produits végétaux, très efficaces, et souvent moins onéreux.

Fini le temps où l’on avait besoin d’un gant de toilette pour se laver avec du savon aujourd’hui les gestes ont changés : bien mouillé son corps et on passe le savon à même la peau c’est plus amusant, plus hygiénique et tellement sensuel. Il en existe de toutes les formes.

My BIOty Box aime particulièrement les savons artisanaux du Val d’argent ARGASOL: bio, sains, authentiques et simples tout en étant sophistiqués car la marque possède une gamme avec des fleurs où herbes incorporées qui amplifient le côté naturel et surtout sans huile de palme.

Toute la fabrication est réalisée entièrement à la main (pas d'extrudeuse !) par une méthode de saponification dite "à froid". Les huiles sont saponifiées à froid pour ainsi conserver toutes les qualités des ingrédients utilisés.

Les savons Argasol sont composés d'huile végétale de coco, d'olive et d'argan, pour certains de plantes, de lait d'ânesse et quelques-uns d'huiles essentielles. Voici par exemple la composition du savon à la verveine : savon à base d'huile de coco*, d'eau, d'huile d'olive*, d'huile d'argan*, de verveine*:* ingrédients issus de l'agriculture biologique, rien d’autre n’est rajouté. Avec un emballage dépourvu de fioritures mais avec une jolie Alsacienne comme logo, on va directement à l’essentiel.

Il y en a pour tous les goûts et envies, à utiliser sans modération : avec une panoplie de parfums tous plus originaux les uns des autres, cela nous change des « sent bon » synthétiques. Mandarine rouge, verveine, patchouli, carotte, menthe, menthe/charbon, pépins de raisin, violette, sauge, vanille/avoine, thym, ortie, lavande, miel, menthe, rose, chocolat, romarin, argile, argan, lait d’ânesse.

On aime ces savons qui ne dessèchent pas la peau, même celle des plus fragiles, laissant un parfum frais comme un voile délicat, s’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Un peu de retour aux sources cela ne fait pas mal.

Disponibles dans les grandes surfaces ou sur : http://argasol.fr/ au prix de 3.90 € les 140 g

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article